Sonia Tauzin - Le Massage Thaï traditionnel
Sonia Tauzin       - Un rendez-vous pour votre bien-être
 
 
LE SOIN ÉNERGÉTIQUE  THAÏLANDAIS  TRADITIONNEL
 

 
 
L'origine du massage thaï traditionnel remonte à des milliers d'années. Tout comme l'acupuncture, cet art ancestral s'est construit au fil du temps sur l'observation concrète des effets sur la santé que procure la stimulation des différentes zones du corps.
Il était enseigné et pratiqué dans les temples mais aussi dans le cadre familial.
En Thaïlande aujourd'hui, le massage est omniprésent, les salons sont très nombreux.


Le massage thaï traditionnel se pratique au sol sur un petit matelas et la personne qui le reçoit conserve ses vêtements amples ou un pantalon thaï fourni. 
La masseuse « marche » sur le corps avec ses mains, ses pouces, ses pieds ou ses genoux.
Les muscles sont ainsi pressés, étirés et mobilisés.
 Les points stimulés par l'acupressure stimulent l'énergie de tout le corps : on se sent relaxé et revitalisé après une séance.




Déroulement d'une séance :


Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Des pressions larges avec les paumes pour détendre, des pressions profondes avec les pouces pour dénouer et stimuler, des étirements progressifs pour détendre et favoriser la circulation énergétique, des effleurages pour apaiser. 
 

 
 
 
 

NB : Pratiqué dans les règles de l'art, le massage thaï est un véritable délice car il est puissant tout en étant très délicat. Le massage thaï n'a rien à voir avec un quelconque massage érotique ni avec la torture que certains vacanciers décrivent parfois à leur retour de Thaïlande.
 
 
 
Tarifs Énergétique thaïlandais traditionnel :
Conseillé aux sportifs Massage habillé, tenue fournie 

1 heure          55 €                
1h30             70 €